LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap47%[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap41%[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap12%[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap0%[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Aïko (1710)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Lilly (1160)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
La Bête (1107)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
M. (736)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
mitsie (674)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Baal (556)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Shining Angel (502)
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_lcap[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Voting_bar[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [B.D franco Belge] Yoko Tsuno

Aller en bas 
+3
Lhinaë
Lilly
Fabien
7 participants
AuteurMessage
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:27

Connaissez vous ce personnage?

Perso, j'en suis raide transi: pas de flingue, pas de super pouvoir, un peu d'action, et pas de violence. Au pire, je crois l'avoir vu basculer un vilain dans une rivière alors qu'elle doit maîtriser plusieurs arts martiaux. Et depuis, elle en fait de moins en moins.

Les derniers volumes me laissaient un peu sur ma fin, parce que les intrigues très touffues d'origine devenaient de plus en plus minces.

Et puis j'ai pris le dernier album, un format spécial avec Making Off et là, retour en grande en hyper forme.

"Le septième code" montre comment mêler deux intrigues en une seule histoire: deux périls vont trouver un dénouement commun. De nouveaux personnages arrivent, et damned, toujours pas l'ombre d'un méchant récurrent en vue!

Car le coeur de l'héroïne est l'un des plus grand que j'ai jamais vu: elle arrive à y ranger toutes les amitiés du monde.

Entre deux lectures de trucs hyper violents que j'affectionne normalement, c'est une plage de calme que dont j'ai recemment redécouvert tous les charmes.

Un charme parfois naïf et désuet...

Mais un sacré charme quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:46

J'aime beaucoup, c'est ma première Bd....
"soupire en se souvenant"
Je trouve les histoires gardent de leur charmes sans s'affadir comme d'autres et les dessins des villes nottament (et des autres paysages également) sont superbes, très soignés. J'aime beaucoup le trait quoi !!! Les histoires mêlent savamment SF, historique ou fantastique. Une Bd à lire et à relire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:45

C'est vrai que ça vieillit bien... Et j'aime toujours autant le souffle positif que la série inspire. Il y a même des scènes incroyables, notemment dans l'albume, "les 3soleil de vinéa".

C'est un de mes préférés, mais d'entre tous, c'est "la proie et l'ombre" que je trouve le plus abouti, et "la frontière de la vie" le pplus chargé en émotion...

Que de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:51

Je vais te dire "la proie et l'ombre" est également mon préféré et "la frontière de la vie", le premier que j'ai lu et qui m'a fait connaitre la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 8 Avr - 23:37

Tu es, assurément, quelqu'un de bon goût...

Y'a quoi d'autre qui t'as marqué?
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:39

La première fois que j'ai posé les yeux sur cette BD, je n'ai que moyenement accroché (faut dire aussi que je devais avoir uje dizaine d'années tout au plus...). Bref... Depuis le temps, je me suis acheté des album,et il est vrai que c'est une BD que j'affectionne... De plus, il est vrai qu'avoir une éroïne sans super-pouvoir et un bouquin sans trop de violence est très agréable...

Il est vrai que j'aime aussi beaucoup "la proie et l'ombre"...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:32

Il y en a un aussi que j'admire particulièrement, c'est "l'astrologue de Bruges" que je trouve particulièrement soigné au niveau de l'histoire et de la réalisation.

Par contre je trouve l'album "la porte des âmes" pêche un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Lion Aillé : Roi des airs
Fabien


Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 15/03/2007

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:34

Et bien figure toi que je me les suis achetés tous les deux la semaine dernière, et que j'ai éxactement... L'avis opposé.

Pour "l'astrologue...", j'ai regretté tous les non-dit, notement au niveau des relations asez perverses entre les deux suppots du diable, et la couverture un peu "légère" au niveau de l'illustration.

Pour la "porte des âmes", je trouve que l'idée est sympa. En plus, elle fait une trame terrible pour un scénario de jeu Med-fan ou bien très S.F.
On rentre enfin de plein pied dans de la S.F qui voit loin.

Il y a donc, pour l'amateur d'histoires tordues que je suis, de quoi empiler les deux albums que tu cites pour en faire une histoire riche et dense, un peu à la manière du dernière opus : "le 7° code"...

Merci de toutes vos réponses... Je ne pense pas que le sujet soit clot...

D'ailleurs, quand je pense à la "porte des âmes", je me sens revenir à "la fille du vent: quand ils descendent par une cloche de plongée jusqu'à l'épave d'un cuirrassé qui sert de pas de tir à des fusées.
J'ai adoré l'idée, et la manière dont elle était traitée...

Il y a notemment un bel exemple de la relation père/fille, et l'on sent bien que le premier est complétement dépassé par le caractère -et le talent- de sa progéniture.
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeSam 13 Déc - 13:57

c'est une BD vraiment bien. je l'ai découverte par mon frère qui est entrain d'adapter "les 3 soleils de vinéa" en dessin animé en 3D avec un logiciel qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:42

C'est son boulot ou un loisir ? Il fait ça seul ? En tout cas je lui souhaite bien du courage.

Pour pas trop flooder j'avoue que ça doit bien faire plus de 10 ans que je n'ai pas lu de Yoko Tsuno. J'étais encore jeune et naif à l'époque Very Happy
Je crois me souvenir que j'aimais beaucoup mais que j'étais mal à l'aise en lisant ces BD, c'est étrange, je ne sais pas s'il y avait de quoi se sentir tout chose. Faudra que je lise de nouveau les yoko Tsuno un jour...
(je ne sais pas de quand date le sujet mais c'était vraiment pas une BD que je pensais voir en discussion, y'a des rééditions ? parce qu'il me semble que c'est quand même vieux Confused )
Revenir en haut Aller en bas
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:43

Baal a écrit:
C'est son boulot ou un loisir ? Il fait ça seul ? En tout cas je lui souhaite bien du courage.
Il fait ça tout seul et c'est pour le loisir. Les vidéos restent donc dans le cadre familial. T'imagines autrement les ennuis.


Baal a écrit:
(je ne sais pas de quand date le sujet mais c'était vraiment pas une BD que je pensais voir en discussion, y'a des rééditions ? parce qu'il me semble que c'est quand même vieux Confused )
ben pourquoi pas relancer un sujet quand il y a des choses à dire dessus? ^^
Pour les rééditions, en fait ce sont des compils d'albums ayant une trame commune: ses voyages avec les vinnéens, ceux dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
fanhp
Petit peuple : Lutin
fanhp


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 19/05/2009

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:51

j'adore ces bd (surtout les premiers tomes) : je suis justement en train de les relire
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:00

Quand j'etais plus jeune (d'au moins quinze siecles) j'accrochais pas mal a cette bd, pas vraiment pour le dessin ( faut l'avour niveau dessin des personnages ils se foulent pas) mais l'univers en lui meme et tres sympa, de la SF fait maison, touche a tout, allant des extras terrestres (vinea bien sur, et la base vineenne dans un complexe geologique sur Terre) aux mysteres de la nature (message pour l'eternite) en passant par les voyages dans le temps, avec une petite touche de technologie futuriste sortie tout droit de l'imagination d'un savant fou par ci par la, j'adore! Apres voila ce n'est pas le coup de crayon du siecle mais ca se laisse lire, et devorer par ceux qui sont fans bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Lilly
Elfe Assassin
Lilly


Nombre de messages : 1160
Age : 36
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 29/09/2006

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:09

Je les ai tous, ma première bd, quelle nostalgie Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:13

C'est vrai que quand je me rappelle l'epoque ou je lisais ca...Ca me met une belle claque! ( prends toi 15 ans dans ta face...Erf!)
Faut dire niveau bd j'etais tres precoce!

Ralalala ca nous rajeunit pas (et ca sera quoi quand on sera vraiment vieux... x)...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:41

Batmaniaque a écrit:

Faut dire niveau bd j'etais tres precoce!

BD érotique ou plus osée, ou encore plus osée ?
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:06

Genre bd érotique, gaston lagaffe, yoko tsuno, asterix, tintin et l'agent 707 ca se pose là quoi...X)
(Oui je sais tu n'attendais pas de réponse)
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[B.D franco Belge] Yoko Tsuno Empty
MessageSujet: Re: [B.D franco Belge] Yoko Tsuno   [B.D franco Belge] Yoko Tsuno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[B.D franco Belge] Yoko Tsuno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: DIVERS :: La bibliothèque et ses Livres Cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser