LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcap47%Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcap41%Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcap12%Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcap0%Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Aïko (1710)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Lilly (1160)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
La Bête (1107)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
M. (736)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
mitsie (674)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Baal (556)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Vanille chantilly ou piment détonant ? Vote_lcapVanille chantilly ou piment détonant ? Voting_barVanille chantilly ou piment détonant ? Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vanille chantilly ou piment détonant ?

Aller en bas 
+4
spl
La Bête
M.
Baal
8 participants
AuteurMessage
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:45

Métaphore malabile pour une question simple :
Aimez vous les extra-terrestres ? Postulat d'existence.

Je dis ça car j'ai un pote qui flippe rien qu'à la mention d'extra-terrestres. C'est trippant. Pour lui, si des extra-terrestres débarquent sur Terre, alors c'est la merde. Forcément s'il viennent ils seront méchants. Ils seront laids. Ils seront puissants. Ils lui fouteront la trouille de sa vie avant de le buter ou de l'exploiter en tant qu'esclave.

Donc, avez vous peur des extra-terrestres?
S'ils venaient sur la 4eme planete du SS (ahah Système Solaire andouilles), leur but serait-il obligatoirement de nous exterminer/oppresser/asservir ?

On pourrait poser des dizaines de questions mais ces 2/3 suffisent à faire pas mal parler je pense (si on les apprécie et les trouve gentils, on peut quand même écrire dessus, dire pourquoi nous pensons ainsi).

A vos écailles de dragons bande d'êtres fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
M.
Clairière des Druides : Disciple
M.


Nombre de messages : 736
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2006

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:57

moi je dis : Vive stargate !


hum...


Yehhaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjumellesennemies.skyblog.com
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:34

Baal a écrit:

On pourrait poser des dizaines de questions mais ces 2/3 suffisent à faire pas mal parler je pense.

Raté, je vais arrêter de penser.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:41

J'ai jamais aimé l'univers fantastique extraterrestre...j'accroche pas du tout.
Donc je me pose pas de question...et je me fous totalement que l'on trouve des pierres de mars ou de je sais pas quelle planète dans le désert ou autre.
Faut pas compter sur moi, dans cette session. Mr.Red

Humm sinon j'ai pas peur d'eux...C'est quand qu'on se fait une brochette de martiens grillés aux feu de bois!?
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:50

C'est bizarre, tu ne t'es jamais posé la question de l'existence d'une vie extra-terrestre, intelligente ou non ? Si un jour on t'apprenait qu'on avait capté un message radio d'une forme de vie consciente tu ne réagirais pas ?
Je ne parle pas des univers Star treck, Stargate, Star Wars, Star Ocean et Starmania qui ont une mythologie développée autour des extra-terrestres mais juste d'un postulat d'existence sans savoir quel est le mode de pensée et de vie de ces êtres non-terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:41

A la question "pourquoi les ET seraient méchants s'ils débarquaient un jour", je répondrai par une thèse de mon cru, que j'ai développé avec mes étudiants à l'académie de magie.

Voici mon avis, cela ne regarde que moi et ceux que ça intéresse :

Pour venir nous rendre visite, les ET ont forcément une technologie plus développée que la nôtre. Car si nous pouvons nous déplacer dans l'espace depuis peu (si si, à l'échelle humaine c'est peu), nous ne pouvons pas encore faire migrer une population entière. On a pas encore inventé le croiseur interstellaire de Dark Vador que je sache. Enfin, peut être que la NASA oui, mais ça on ne le sait pas.
Donc, s'ils ont une technologie plus puissante que la nôtre et qu'ils viennent nous rendre visite, c'est bien pour une raison.
On pourrait croire à une visite de courtoisie de leur part, mais réfléchissez bien.
En admettant qu'ils savent se déplacer dans l'univers (et pourquoi pas le multivers), ils auront déjà rencontré d'autres peuples, d'autres races, d'autres civilisations, d'autres créatures ignobles, d'autres systèmes de navigation........
Ils auront par la même, discuté avec toutes ces formes de vie, et auront, avec le temps, privilégié leurs relations, délaissant celles qui les intéressent moins.
Sachant qu'ils sont très avancés technologiquement, je les vois mal se rendre à l'autre bout de l'univers pour taper la causette scientifique avec nous, vu que nous n'avons rien à leur apprendre, si ce n'est notre futile histoire (mais ça c'est un autre débat).
Ils doivent sans doute connaître d'autres peuples (eux aussi extra-terrestres, cela va de soit, enfin par rapport à nous) avec qui ils doivent bien s'amuser, faire du commerce, des échanges...
Alors vous allez me dire, oui mais nous aussi on a des trucs à vendre ou à échanger et nous pourrions très bien faire du commerce avec eux, en toute tranquillité.
Et bien non, méprenez vous !
Les extra-terrestres n'en ont cure de nos légumes OGM, de nos vêtements en polyester, de nos maisons aux toits pointus, de nos voitures polluantes, de nos plantes malades à cause de nous, de nos animaux contaminés par la vache folle ou la grippe aviaire, des nos déchets radioactifs, de nos bombes atomiques ridicules, de nos sous marins nucléaires, de notre cher président Sarko et son ami Bush, de notre façon trop stéréotypée de voir les choses, de notre musique de merde, de nos films de merde qui parlent d'eux, de notre eau calcaire au goût de javel, de nos systèmes politiques et surtout, surtout, .......................... de la Star Académy et Popstar qui engluent la jeunesse dans une spirale de merde sans fin. Non à l'île de la tentation, non au bigdil, non à télé achat, non à la télé tout court.

Alors avec tout ça, si vous croyez qu'ils vont venir un jour pour faire des échanges, héhé, vous vous fourrez le doigts dans l'œil jusqu'à l'os.
S'ils nous rendent visite, c'est pour nous exterminer, car nous sommes la honte de l'univers.
Nous exterminer et récupérer notre si belle planète pour la guérir.
A leurs yeux, nous serons les parasites de ce monde, parasites qu'il faut anéantir.
N'est-ce pas ce que nous faisons avec nos propres parasites ? Ne les anéantissons nous pas lorsqu'ils nous dérangent ?
Ils en feront de même le jour où nous dépasserons les bornes des limites.
Ce jour là, ce sera la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Anticipez ce jour comme un prélude à l'apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:40

En effet, j'vois mal comment on pourrait les séduire avec toutes nos manies.... qui sont malheureusements irréversibles Confused

Cela dit, si ce sont des formes de vie plus évoluées que nous, peut être qu'ils pourront faire un minimum de dissernement et en éliminer seulement certains.... enfin, s'il y en a épargner...

Bref, me concernant, je ne sais pas trop si les ET seraient plutot sympatiques ou meurtriers... mais je pencherais plutot pour l'avis de Szass ^^
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:15

Oui Lili, alors fuyons ensemble nous mettre à l'abri.
Nous nous isolerons dans mon palais, et nous mènerons une vie heureuse et paisible, loin de toute cette misère.
Je suis de ton avis que les ET en épargneront quelques uns, les plus intelligents certainement. J'entends par intelligent, les personnes non concernées par toutes ces dépravations. Mais que ferons-t-ils de nous s'ils ne nous tuent pas ?
Ils nous étudierons dans leurs laboratoires comme nous le faisons avec les rats et autres animaux que l'homme torture.
Ce jour là, si cela m'arrive, je souffrirai certes, mais je serai content que la roue tourne, et que nous soyons à notre tour de vulgaires sujets d'expériences.
Les animaux eux aussi seront ravis de voir que justice soit faite.

Bon, je sais, je philosophe, j'accuse, je médis, mais je dis la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:19

J'ai déjà entendu ta version "Tam", seule la fin différait.
Alors que tu parles de nos produits ou de protection de la planète par les aliens, l'autre version était : s'il viennent, c'est pas pour faire connaissance avec nous, c'est parce qu'ils ont des besoins que la Terre peut leur offrir. Donc, ils viennent pour exploiter la planète (et ses habitants tant qu'à faire), lui pomper ses ressources et se barrer vers une autre planète "fertile" pour eux. Y'a pas de place pour la beauté de la pensée "nature".
Mais j'avoue que ta version "humaniste mais dans le sens des planètes" est agréable, malheureusement ce n'est qu'un conte de fées et non un conte d'aliens.

Pour ma part on va dire que ma foi en eux est fonction de mon humeur du moment. Un coup je suis à fond pour leur esprit plein de bonté, visite de courtoisie nous sommes de gentils grands pères. Un coup je suis pour le radical "on va tous mourir et c'est pas plus mal". Bref, comme quand je pense à l'humanité. Conclusion, on verra quand ils débarquerons.
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 3:08

Oui, on verra, mais certains disent qu'ils sont déjà là !
Alors si c'est vrai, c'est qu'ils ne sont pas si méchant que ça après tout.
Mais c'est peut être parce que c'est pas vrai. Donc on tourne en rond, on se pose des questions, et on espère des choses, si on ne s'en fout pas tout simplement.

Alors que penser ?

N'oubliez pas que l'univers est immense, IMMENSE, des milliards d'années lumières de circonférence.
Quand on sait qu'une année lumière représente 9 460 800 000 000 Km, ça vous laisse imaginer ce que donne ce chiffre en le multipliant par des dizaines de milliards.
Alors pensez bien qu'on est pas près de les voir, parce que les moteurs à propulsion méga cosmique à la con des films de SF, c'est bien beau, mais je n'y crois pas trop. Ils ont certes des engins mieux que les nôtres pour venir nous rendre visite mais de là à se déplacer à la vitesse de la lumière, cela me semble aberrant. Et même si ils y parvenaient, il leur faudrait des milliards d'années quand même pour parcourir l'univers de long en large.
Longtemps on a cru que les ET habitaient sur Mars. Mais il nous faut voir bien plus loin que le bout de notre nez.
Mars, c'est la porte d'à côté !

Allez, dormez bien et faites bien attention à ne pas vous faire enlever !
C'est à cause de tous ces idiots qui ne prennent pas garde durant leur sommeil, que les ET nous examinent !
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:04

Le bruit courre que l'Univers n'est pas immense mais infini. Chose abstraite et difficilement appréhendable, il serait infini et en extension. C'est fou.
Le moyen de voyager dans l'espace reste donc : à très petite échelle la propulsion terrienne qui se traine comme les escargots. A petite échelle, un déplacement plus rapide que la vitesse de la lumière (on est pas encore là), à grande échelle, l'existence de trous de verre ou autres passages spatio-temporels.
Pour la durée du voyage, si c'est long, il reste l'hibernation et dans le cas d'ET peut-être que la durée de vie est bien supérieure (ou inférieure) ce qui les avantagerais pour les longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:25

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne l'éventuelle hibernation ou leur éventuelle grande longévité.
Il y a aussi les trous noirs que tu mentionnes qui j'en suis sur peuvent nous conduire ailleurs dans l'univers. Reste à savoir les exploiter, mais cela reste encore un grand mystère pour nous.
Rappelons aussi que des trous temporels existent aussi sur Terre, comme près du Triangle des Bermudes par exemple.
L'univers n'est par contre pas infini, je pense, car toute chose a une fin à un moment donné.
A moins que l'univers ne soit pareil que Pi (qui lui-même n'est peut-être pas si infini que ça). .

Bref, trop de questions pour rester serein face à ce problème.

Si problème il y a !
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:53

Disons que ça fait beaucoup de questions et de suggestions pour un problème qui en fin de compte ne se pose pas vraiment... car pour le moment, il n'y a toujours pas de menace (ou pas menace) d'arrivées d'ET...
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:36

Oui, pas de problème pour l'instant. Je n'ai encore rien vu de suspect jusqu'alors.
Mais peut-être sommes nous des extra-terrestres et que nous ne le voyons pas !What the fuck ?!?
Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:09

Si on part du principe que d'autres peuples existent quelque part dans l'univers, alors oui nous sommes aussi des ET... enfin, plus ou moins puisque "extra-terrestre" met en scène notre bonne planète... mais nous sommes dans ce cas un "peuple d'ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:03

Nous sommes juste des "terrestre pas extra" (même si certains pensent le contraire), de même que des extra-martiens ...

Tant qu'on n'a pas au moins un bout de l'Univers, il est est considéré comme infini. De toute façon on ne peut le quantifier avec des unités de mesure terrestres, cela explique déjà une partie de son infinité.
Les bermudes : trou temporel (crée un sujet, je connais pas trop le coin)
Pi: c'est autre chose, déjà c'est encore plus abstrait que l'Univers et on cherche sa précision dans le petit alors que l'Univers c'est un "grand" nombre. Essaie de me trouver une valeur numérique de 4/3, combien de chiffres après la virgule ?

Bref, trop de problèmes pour poser des questions aux serins.
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:38

Ce qui me fait marrer quand on parle d'extra-terrestres à l'intelligence supérieurement développée, supérieure par rapport à quoi??? Pourquoi devraient-ils avoir eu le même développement que nous? Dans Starchip Troopers (m'en fous de l'orthographe correcte) les pires ennemis de l'espèce humaine sont des insectes ayant développé des oeufs résistant à l'environnement spatial pour pouvoir aller d'une planête à une autre...Ca s'appelle l'adaptabilité à un milieu face à un objectif...(Peut-être cette race d'extra terrestre a du fuir sa propre planête pour avoir pu développer un tel moyen de colonisation).
Et ensuite pourquoi trouveraient-ils nos valeurs ou concepts rééllement utiles? Ou alors il se pourrait qu'ils apprennent énormément culturellement, on ne connait pas leurs gouts, alors pourquoi chercher à deviner leurs actions ou leurs pensées futures?...Peut-être pour créer une espèce de fantasme qui nous donnera raison, genre la punition divine sur Sodom et Ghomorre, la civilisation serait assainie par la manière forte et les choses inutiles délaissées...
J'ai toujours appris de laisser tranquille les bestioles dans leur habitat naturelle, mais après il n'est pas sur qu'ils aient le même fonctionnement psychologique que nous(ni la même éducation écolo), tout d'abord parce qu'ils n'ont pas eu le même environnement et la même histoire (De nombreuses hypothèses soutiennent le fait que les mégas éruptions pendant la préhistoire ont contribué au développement du cerveau humain et à la communication, sans rire).
En bref ce n'est que de la masturbation intellectuelle que de vouloir parler de quelque chose que nous ne connaissons pas(après je ne détiens pas la vérité absolue), les différents clergés à travers le monde en sont la preuve avec plus ou moins de réussite (mais non je ne suis pas complètement athée c'est juste une constatation...Plus ou moins vraie n'en déplaise...)...Chacun son avis comme je dis, et je pourrais conclure par "la vérité est ailleurs"...
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
ptipou
Globe Trotteuse de l'Inconnu
ptipou


Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : En train de vadrouiller dans les terres de feu et de glaces...
Date d'inscription : 13/11/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:01

Si une vie s'est développée sur cette bonne vieille terre, pourquoi n'en serait t-il pas de même dans d'autres planètes et sur d'autres systèmes solaire?

Et puis pourquoi avoir si peu foi en l'humanité? D'accord nous ne sommes pas parfaits, oui nous avons inventé la guerre, la jalousie, la cupidité, la méchanceté gratuite, l'invasion des territoires, la torture... (je m'arrête là mais il y en a encore ^^')
Mais nous avons aussi inventé de belles choses l'amour (le sentiment), la découverte (de toutes choses diverses), l'entraide, la générosité, les 7 merveilles du monde, la relation entre les peuples, l'éducation, la démocratie (oui, elle existe, même si elle n'en est qu'à ses balbutiements), la musique, l'art... (je m'arrête là aussi mais il y en a encore beaucoup d'autre).

Tout ça on peut le partager avec des vies extra terrestre et apprendre por nous aussi évoluer. Effectivement si eux arrivent à venir sur Terre c'est qu'ils sont plus avancés technologiquement parce que nous n'avons pas encore de croiseurs intersidéraux pouvant traverser l'univers à la vitesse de la lumière. Mais ça ne veut pas dire qu'ils viennent pour nous réduire en chair à pâtée d'humains pour leurs toutous extra-terrestres. La nature humaine est peut-être avant tout belliqueuse mais pourquoi celle des ET en serait t-elle pareille? Si, comme c'est dit dans la plupart des posts, les ET sont plus évolués que nous, vous ne pensez pas que l'évolution veut que le pacifisme soit au dessus du bellicisme?
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:32

Oui tout à fait Ptipou !
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
Baie des Sirênes : Jeune fille des mers
Luuna


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : Paris (mais en vrai je suis bretonne faut pas déconner non plus...)
Date d'inscription : 27/11/2006

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 12:16

Batmaniaque a écrit:
Ce qui me fait marrer quand on parle d'extra-terrestres à l'intelligence supérieurement développée, supérieure par rapport à quoi??? Pourquoi devraient-ils avoir eu le même développement que nous? Dans Starchip Troopers (m'en fous de l'orthographe correcte) les pires ennemis de l'espèce humaine sont des insectes ayant développé des oeufs résistant à l'environnement spatial pour pouvoir aller d'une planête à une autre...Ca s'appelle l'adaptabilité à un milieu face à un objectif...(Peut-être cette race d'extra terrestre a du fuir sa propre planête pour avoir pu développer un tel moyen de colonisation).
Et ensuite pourquoi trouveraient-ils nos valeurs ou concepts rééllement utiles? Ou alors il se pourrait qu'ils apprennent énormément culturellement, on ne connait pas leurs gouts, alors pourquoi chercher à deviner leurs actions ou leurs pensées futures?...Peut-être pour créer une espèce de fantasme qui nous donnera raison, genre la punition divine sur Sodom et Ghomorre, la civilisation serait assainie par la manière forte et les choses inutiles délaissées...
J'ai toujours appris de laisser tranquille les bestioles dans leur habitat naturelle, mais après il n'est pas sur qu'ils aient le même fonctionnement psychologique que nous(ni la même éducation écolo), tout d'abord parce qu'ils n'ont pas eu le même environnement et la même histoire (De nombreuses hypothèses soutiennent le fait que les mégas éruptions pendant la préhistoire ont contribué au développement du cerveau humain et à la communication, sans rire).
En bref ce n'est que de la masturbation intellectuelle que de vouloir parler de quelque chose que nous ne connaissons pas(après je ne détiens pas la vérité absolue), les différents clergés à travers le monde en sont la preuve avec plus ou moins de réussite (mais non je ne suis pas complètement athée c'est juste une constatation...Plus ou moins vraie n'en déplaise...)...Chacun son avis comme je dis, et je pourrais conclure par "la vérité est ailleurs"...

plutot d'accord avec ce que tu dis... nous raisonnons avec nos pensées d'etres humains... et rien ne dit que les potentiels ET ne raisonnent dans le même sens... c'est typique de l'humain de vouloir toujours tout "humaniser", on le fait déjà avec nos animaux domestiques....

et c'est pareil pour les attentions belliqueuses... l'être humain a la manie de coloniser donc forcement les autres doivent être pareils... c'est vraiment très réducteur et symptomatique d'un egocentrisme malheureusement très développé chez nous !

bref arretons de penser pour les autres, surtout quand on ne connait rien d'eux... après on peut supposer mais c'est effectivement se prendre la tete pour pas grand chose... et si et si et si.... le présent est déjà bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:40

Tu sais conclure sobrement ce que j'ai longuement développé, bien dit ! Wink
La question d'une vie extra-terrestre (intelligente ou non) je suis de ceux qui y croient, c'est possible, l'eau existe partout (à différents états), et la vie sur terre a même réussi à se développer dans des milieux sans soleil et avec des systèmes parfois complètement indépendants du reste de la planête, la vie peut se développer à peu près partout! (des lacs sous la banquise en antarctique et des zones sous-terraines l'ont prouvé...)
Après par rapport à une rencontre, (cachée ou non, déjà effectuée ou à venir) le débat s'emballe grace à notre imagination...(Appellez moi pas St-Thomas rho!)
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vanille chantilly ou piment détonant ? Empty
MessageSujet: Re: Vanille chantilly ou piment détonant ?   Vanille chantilly ou piment détonant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille chantilly ou piment détonant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: FAERY ET FANTASTIQUE :: OVNI et extraterrestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser