LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcap47%Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcap41%Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcap12%Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcap0%Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Aïko (1710)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Lilly (1160)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
La Bête (1107)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
M. (736)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
mitsie (674)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Baal (556)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Suggestion de votre part... - Page 2 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 2 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 2 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Suggestion de votre part...

Aller en bas 
+8
Shining Angel
Kalana
La Bête
Batmaniaque
Faust VIII
Baïla
Aïko
Lhinaë
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shining Angel
Esprit scintillant
Shining Angel


Nombre de messages : 502
Age : 36
Localisation : Au fond de mon propre esprit
Date d'inscription : 03/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:01

ben disons que ce theme de forum, c'est le meme que celui du site JdR qui avait été proposé et ou j'allais aussi, donc ça perturbe, j'aimais bien celui d'avant moi. Pis la pour voir la ou y'a des nouveaux messages faut avoir de bons yeux avant on pouvait faire defiler la page et reperer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna
Baie des Sirênes : Jeune fille des mers
Luuna


Nombre de messages : 261
Age : 39
Localisation : Paris (mais en vrai je suis bretonne faut pas déconner non plus...)
Date d'inscription : 27/11/2006

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:09

oui le changement de couleur c'est à mon avis plus visible rapidement et surtout on le loupe pas...pareil le jaune sur ocre/orangé pour l'envoi des messages c'est pas franchement lisible mais sinon c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:38

Pour mé bon admin voili voilou la reponse:
Tuto d'admin**


Le Calendrier


Le calendrier..une nouveauté pour nous tous! Vu qu'il y'a plusieurs questions à propos de ce sujet, je vous propose ce tuto, ^^

comment activer un calendrier?
Panneau d'admin
Calendrier
Gestion
Activer le calendrier
Oui
Enregistrer

Votre calendrier est maintenant actif, le bouton du calendrier s'affiche dans la barre des liens.

Comment dois-je faire pour afficher ceci?:

Il vous faudra créer un nouveau post, vous mettez par exemple comme titre: "Anniversaire" ! cela s'affichera dans le calendrier, encore quelques précisions:
Je crée par exemple ce topic:


Avant de cliquer sur "envoyer", il faudra passer par ces étapes:

Il faudra mettre dans "l'évènement du calendrier" la date, le mois et l'année=


Ensuite, vous remplissez les autres champs vides, comme "Heure de l'évènement" et "Durant" :

Envoyer!

Maintenant, vous cliquez sur le bouton "calendrier" dans la barre des lien, le résultat est là: magique!


Autres préférences à propos du calendrier:
Pour désactiver le calendrier:
Panneau d'admin
Général
Configuration+
Vous cochez "Non" devant "Activer le calendrier"
Envoyer
Pour les autres préférences:
Premier jour de la semaine
Longueur des titres affichés dans les cases du calendrier
Longueur du texte affiché dans la fenêtre volante
Nombre maximal d'événements par jour affichés sur l'entête du forum
Afficher le nom du forum sous le titre de sujet dans l'agenda
Vous pouvez choisir ce que vous paraît bon:

Envoyer!




admin**
+ Hyperactif +



Age: 25
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 5206
Humeur: Vous pouvez m'envoyer vos mp^^ j'accepte le support par mp aussi XD /bientôt le projet X. Smile
Localisation: Je pars d'ici définitivement, vous me trouverez sur Arabactif Wink
Emploi/Loisirs: éjecté comme une vieille chaussette après tant de travail. Merci pour votre rejet!

Sujet: Les permissions du calendrier Lun 24 Juil - 16:02

--------------------------------------------------------------------------------

Permissions du calendrier


Vous pouvez gérer les permissios du calendrier, autrement dit, vous pouvez choisir de permettre ou non à vos membres de mettre un évènement dans le calendrier.

Pour permettre à vos membres de poster un évènement dans le calendrier,
Il faut aller à:
Panneau d'admin
Forums
Gestion
Editer chaque forum/catégorie
Contrôle des Permissions des Forums
Mettre devant "calendrier"="membres"
Envoyer!

Résultat: (encadré en jaune=les champs du calendrier)


Pour interdire les membres de mettre un évènement dans le calendrier;
Il vous suffit d'aller à:
Panneau d'admin
Forums
Gestion
Editer chaque forum/catégorie
Contrôle des Permissions des Forums
Mettre devant "calendrier"="Admin"
Envoyer!

Résultat: disparition des champs du calendrier, seul l'admin peut les voir.
=> Le sujet crée par le membre est sans les champs du calendrier, comme l'indique cette capture d'écran:

En espérant vous avoir aidé avec ce tuto;

admin**

Bon un lien qui affiche les anniverses plus en détail:
http://forum.forumactif.com/Support-technique-de-forumactif-c11/Questions-Reponses-frequentes-f14/Le-calendrier-t91034.htm


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:54

Je suis désolée Gob' si mes capacités informatiques laissent à désirer.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:10

Non c'est bon... T'excuse pas ,tout le monde passe par l'ignorance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:11

Mouai... Mais je crois que je vais y rester sur ce sujet... ^^

Mais je vais faire des efforts, promi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Batmaniaque
Administrateur : Ange vert
Batmaniaque


Nombre de messages : 2888
Age : 39
Localisation : Stéphanois qui a retrouvé le chemin du retour...
Date d'inscription : 29/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:11

Bon Gob'...Humhum...

Ya d'autres moyens d'offrir son aide^^"'...Mais merci bien de ton acte...On prend note... Smile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://Batmaniaque.skyblog.com
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:52

Citation :
Ya d'autres moyens d'offrir son aide^^"'
Lequel??

Bah j'aide pas on pourrait me trouver des qualitées...pour un gobelin c'est trés désopilant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aïko
Administrateur : Demi Elfe
Aïko


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Sur le dos d'Abu-Elephant à chanter Priiiinc'Aliiii
Date d'inscription : 03/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:58

Citation :
Bah j'aide pas on pourrait me trouver des qualitées...pour un gobelin c'est trés désopilant.

...
hoooooooooouuu Quel gentil Gob'lin hé xD
niéhéhéhhéhéhéhhé
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: non, non je ne suis pas nécromancien   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:28

Soit, je n'aurais pas le plaisir de créer un nouveau sujet mais j'aurais celui de réveiller les morts.
Après tout, je ne sais pas si le 1er Mars du message précédent date de 2008 ou de 2007 !

Bien, je crois qu'il faut que je vous avoue un truc, malheureusement la nouvelle va être brutale et difficile à avaler mais il faut voir la vérité en fasse:
Le palais du fantasque (ouhou c'est mignon) est en phase d'enterrement. Mais, nous allons essayer de l'exhumer avant de l'enterrer. Grand projet, difficile projet, et formulation louche car en opposition directe en 2 mots, je suis un génie du n'importe quoi (j'adore m'encenser mais vous avez aussi le droit de m'acclamer, je ne suis pas égoïste).

Bien : critiques et suggestions par moi
Avant toutes choses, je préviens que :
je suis une grosse quichasse en informatique, je n'ai jamais géré de forum, je ne dirige et n'est jamais dirigé aucune assos, je ne suis pas un maitre en design ou quoi que ce soit de ce qui sera prochainement mentionné, je balance des idées en l'air...

1 - Pour qu'un forum vive ( et non survive), il faut que ses membres s'y sentent à l'aise.
Décor agréable
Prise en main facile
Ambiance sympathique

_ Ambiance = à nous de la mettre, on est peu donc pas de censure, chacun y met du sien, diversité de sujets (sérieux, blagues, n'importe quoi), pas de sujets qui accaparent tout (jeu sans fin je te hais).
_ Prise en main = c'est un forum de base je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes à ce sujet.
_ Décor = franchement, il faut des couleurs plus vives, jaune, rouge, mauve, rose, mais pas bleu, vert... On ne veut pas d'un truc qui pète les yeux mais un truc coloré qui n'est pas déprimant. Des touches d'autres couleurs peuvent exister bien sur mais il faut se sentir dans un salon (mondain ou non mais en tout cas peuplé) et non dans le vide intersidéral où le silence est omniprésent.
Au sujet de la bannière, je suggère un truc plus gros (qui occupe "la largeur" de l'écran). Une signature grosse et qui monte montre l'ambition de la personne, on fait pareil avec la bannière : j'existe et je vais conquérir le monde. Si elle pouvait être elle aussi plus colorée, plus expressive (un paysage de fantasy par exemple).
(bref, on reviendra sur ce passage plus tard, au cours de la discussion)

2 - Attractivité
Je reproche un trop grand nombre de rubriques. La diversité c'est bien, mais il faut penser que le nouveau qui hésite à s'inscrire va d'abord regarder de quoi parle le forum. Je scroll, je scroll : 42 rubriques pour 7 thèmes !!! énorme. On remarque bien que c'est énorme en se demandant quand la descente se terminera.
De plus, il suffit de regarder le nombre de sujets postés dans chaque rubriques et on remarque tout de suite que si certains sortent du lot, l'essentiel des rubriques ne contient qu'entre 5 et 10 sujets en moyenne. (Je ne fais pas de ratios ou autres calculs savant mais je considère que c'est peu).
Je propose donc de revoir un peu tout ça pour réduire le nombre de rubriques.
On est suffisamment grands pour savoir faire un tri dans les sujets d'une rubrique ou pour faire une recherche afin de retrouver un sujet correspondant à ce que l'on veut dire.

Suggestion (à débattre et revoir):
MYTHES ET LEGENDES:
EUROPE CENTRALE ET SCANDINAVIE
HELLENISME
EXPENSION ROMAINE
MOYEN ORIENT, EMPIRE BABYLONIEN
ASIE ET OCEANIE (pas beaucoup de monde de compétent donc peu rempli)
AFRIQUE et EGYPTE (les deux car la encore j'ai pas beaucoup vu de mythes africains)
LES AMERIQUES

CONTES ET LEGENDES URBAINES
ce qui ne va pas dans le thème précédent

BESTIAIRE
rien, tout dans le même panier

JEUX DE ROLES
LES AVENTURES
sous forums en petits: aventure a, aventure b, aventure c, ...
DISCUSSIONS
sous forums en petits: aventure a, aventure b, aventure c, ...

CULTURE
EVENEMENTS, A VOIR (musique, films, jeux, livres, expos...)
CREATIONS (les oeuvres des membres : dessins, peintures, arts plastiques, écrits, films, musiques, jeux...)
ON VOUS PRESENTE (trucs qui rentrent pas dans les évenements mais si on a envie de présenter une personne, un pays, un objet...)
LES GRANDS DEBATS (houleux ou non)

ZOUK D'ALEXANDRIE
VOUS (présentations et j'aime parler de moi)
LE FORUM (news, suggestions, FAQ, ...)
TAVERNE (véritable bordel)

Ce ne sont que des suggestions, mais au moins on peut réduire le truc à une 20ene de rubriques.
Si un sujet d'une rubrique prend trop d'ampleur (Égypte, taverne, dragon ou vampires, ...) on pourra toujours par la suite l'isoler et la mettre en rubrique à part entière. Sinon, on laissera mélangé les sujets sur l'égypte avec ceux sur les masaïs, les dragons avec les gobelins et les vampires, ...

Y'aurait surement d'autres choses à dire mais on verra plus tard. Je considère que ces deux points sont les plus importants.

(désolé pour l'illisibilité)


Dernière édition par Baal le Ven 1 Aoû - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:44

Je prend bien en compte toutes tes suppositions, et je les trouve bonnes, même si je ne compte pas suprimer le p'tit coin intimiste ^^"

Pour ce qui est des banières, il faudrait quelqu'un qui sache manier ce genre de chose... je pense à quelqu'un du forum, mais qui donc ? à elle de se reconnaitre, et d'accepter si elle le veut ^^ sachant bien sur qu'on la guidera...

Ensuite pour le design du forum, peut etre essayer de tabler sur un habillage qui pourra faire penser à une sorte de "taverne" bref, j'sais pas trop comment expliquer, il faudra que j'essaye de trouver des éléments pour...

Pour le fait de réduire le nombre de parties, je suis d'accord, il faudra trouver des noms attrayants... Mais, bien que je sois admin, j'y connais pas grand chose, et je voulais savoir si on avait moyen de garder les sujets déjà créés ou non ?

Ensuite... une fois que le forum aura fait son renouveau, faudra penser à faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:49

Oups, j'avais oublié la partie intimiste, de même que les pratiques mystiques. Bref, l'essentiel c'est de voir à réduire le truc.

L'ambiance, c'est ça. Un truc plus taverne. Ou donjon type ancien M&F que je trouvais agréable, mystérieux mais chaleureux. Ou un fond jaune ou rouge (à condition que le reste s'intègre bien dedans), choquant au début mais agréable par la suite.

Après, je pense (et j'espère) que les sujets sont déplaçables, sinon, c'est vrai que ça va être chaud.

La pub... le mieux c'est un bon référencement. Après, parler de ce forum sur d'autres c'est bien mais on arrive vite à avoir les mêmes membres que sur M&F, les mêmes membres que sur "...", au final, tous ces sites semblables (même thème) ont les mêmes membres et donc les forums se meurent, un seul aurait suffit. Il faut chercher des gens qui ne se connaissent pas donc ratisser sur des forums qui ne traitent pas de mythologie, légendes, fantastiques.

HS : ahah, je viens de voir le logo du forum verrouillé. Copiteurs, pour la peine je changerais d'avatar tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:29

le design, je veux bien m'en charger !!!!!!!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:10

ok, j'ai regardé des thèmes pour forumactif (sur des forums de base de création de thèmes) et... ou il faut s'inscrire pour regarder... ou c'est laid.
Je me suis dit: je crois que y'a une rubrique sur ce forum où les gens montrent leur(s) site(s); alors allons voir. De plus Larënya (salut à toi, moi c'est Baal, comme le trou rabbit ) y propose ses créations, comme elle veut bien se charger de ça, ça peut être intéressant de regarder.
Hop, je suis parti, je regarde, ou plutôt j'ouvre tous les liens.
Zou, non, non, non, bam: je garde Larënya (pour critiquer tant que j'y suis, il me faut ma dose), et quelques autres.

En ressort une chose : je crois qu'il faut déjà faire en sorte d'étendre la zone centrale (ici, le cadre bleu uniforme où on écrit, lit, montre nos noms et titres de noblesse fashion, ...).
9a rend de suite mieux j'ai l'impression (donc personnel).

J'aime bien le thème Royaume Fantastique:
(tiens Gobelin va bientôt avoir 22 ans, merde je suis plus vieux [ceci était un indice sur mon age]).
Défauts : un peu comme ici : trop sombre (mais là je trouve que l'uniformité du noir passe encore, même si c'est pas chaleureux), trop de rubriques, trop petite bannière.

Le site de CHEVALS de Freyja : quartairhorsize
Bien, thème correct, forum en lui même plus large, découpage convenable, vielles pubs et horribles têtes de chevaux (nom d'un troll en fait les petits chevaux islandais sont trognons), bannière pas centré = original mais pas désagréable.

Larënya (putain de tréma de fantasy alacon, je vais arrêter de le mettre, déjà que je le mets pas forcément dans mon nom de famille: JE DIS STOP AU TREMA, VIVE LE NON ACCENT ANGLAIS).
Donc, je vais n'acharner puisque tu ne m'as pas dis bonjour (je suis sadique, bête, rancunier, et je ne le pense pas).

Antre des songes :
Dans l'ensemble c'est pas mauvais, moins de messages que le palais (hahaha), Scarlette n'est pas ma préférée et si je la voyais tous les jours je craquerais, un rose un peu trop mignon.

Etoiles de diamant brut à 127 carats :
Merci pour tes 17 messages mlle Glam's ^^ (désolé).
Le forum est presque bien proportionné (largeur et rubriques), le fushia est près de me plaire, le gris du fond avec motifs je sais pas quoi est moins funky. La bannière trop carrée, je kifferais un truc style panorama. Les images craignent un peu mais c'est le thème danses qui veut ça.

So, un fond (actuellement les étoiles) uni ou moins important par rapport au forum en lui même.
Une taille de forum (la largeur précédemment citée) agrandie.
Une bannière plutôt type paysage (de fantasy ou non) et format genre proche panorama.
Des images "pas de message ou nouveaux messages", discrètes mais pas trop (genre je sais pas ce que je veux), type thème du forum (normal) mais sans être "trop dark", "trop gnangnan", "trop cheval".
Des boutons (en haut sous la bannière) à modifier (peut-être à l'aide un autre thème de forum).
Une sonnerie d'alarme qui prévient quand on a un message privé (j'ai failli rater le tiens Lhinaë (effort surhumain du trëma, ouais j'en mets un là aussi)).

PS: Au cas où, on ne sait jamais : j'espère ne pas t'avoir insultée ou offensée LarEnya, si c'est le cas je m'en excuse, je me trouvais juste en forme pour pas dire "drôle".

DONNEZ VOS IDEES - WE NEED YOU

Avant de partir : pour les images "verouiilé, patati ou patata", en rapport avec mon avatar (que presque forcément j'aime bien).
On (vous) pourrais faire un truc genre :
pas de new mess = mon avatar redimensionné
new mess = l'actuel gif de messages verrouillés (hop ça clignote, d'accord y'a un message)
verrouillé = on passe un filtre négatif sur mon avatar ou alors on lui trouve des chaines ou alors un dragon enchainé, capturé ou décédé.
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:28

Baal a écrit:

PS: Au cas où, on ne sait jamais : j'espère ne pas t'avoir insultée ou offensée LarEnya, si c'est le cas je m'en excuse, je me trouvais juste en forme pour pas dire "drôle".

Nan nan, pas du tout !!! Razz

je t'ai pas dis bonjour? rrro j'ai loupé le post désolée Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:15

Heu tu aurais pas un rapport avec calak toa...
Que l'on sait jamais, j'ai comme l'impression que tu touche du web design toi des fois.
Moi je dis aussi qu'il faut tout cassez pour tout re bâtir.
Cassez avec la grue qui à la grosse boule.

Mais je l'avais dit que certain truck du forum n'allait pas, herf...
Après les administrator font ce qui veulent :/

Par contre j'ai une idée trés simple pour avoir un très bon design, c'est faire appel à des gars qui font ça gratuitement, pour une bonne qualité...OoOoO
Comme ishumaru design.
....
Laissons faire ce genre de personnes puis après on change deux trois truck et ça le fera...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 1:24

Ahah, je sais pas d'où vous venez tous mais j'avoue que vos expressions patoises de vieux terroir paumé et pas "in" du tout me désorientent un p'tit peu. On a pas idée aussi de conserver votre vieux vocabulaire québécois à notre époque.
(le viron de Lhinae, mode du sans accent adoptée, et le calak du belin gobé).

Alors je ne touche pas du tout au web-design (merde tu parlais peut-être de Larenya).
La pub pour le" ishumaru j'me la pète j'ai un nom de perso de manga stylisé qui fait rêver les ados" (huhu, en fait c'est bon de faire son adolescent rebelle) est bien pensée, murement réfléchie et super attractive. J'irais p'tètre regarder.
Sinon, je suis d'accord pour quelqu'un qui s'y connais un peu, beaucoup, ou très bien en design (en gros tout le monde sauf moi).

Allez, les amis on se motive. Fin du chantier vers le 15 aout pour une inauguration en fanfare.
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:15

Bon je fais quoi moi? J'abandonne?
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:00

Dsl Larënya, amuse toi sur le design du forum, je dis ça mais en même temps je dis rien vu que ce n'est pas moi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:23

Ben... si tu avais une idée de banière... à toi de voir si tu as le temps, mais c'est vrai que si tu pouvais nous faire une vrai banière qui tient la route, ça s'rait pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:57

Jten veux pas Gob!! Smile

Baaah, je vais essayer pour la ban
mais dites moi vos couleurs

moi je vois bien en vert orangé

mais apres faut que ji arrive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:14

Putain comment ça se fait que je me soit déconnecté automatiquement ? bref, je vais tenter de réécrire une partie de ce qui m'a été volé.

Donc, c'est pas mal comme bannière mais j'avais vu ça plutôt large et moins haut. Je préfère la deuxième avec l'effet flouté je ne sais quoi.

Avant de se lancer il serait judicieux de faire un sondage sur ce que le petit peuple veut comme thème et couleurs.
Sci-fi ? Fantasy ? les deux ? version méchant ou gentil ? couleur grise, verte, orange, bleue, ... ? effet metallisé, effet végétal, effet ... ? Personnages ou non... ? ...?

Que tout le monde donne son avis et si vous avez des images à proposer ou qui pourraient donner une idée, mettez les.

Audébut j'étais plus John Howe (campagne, fantasy):
hop dessins Tolkienesques.
Suggestion de votre part... - Page 2 John_howe_3
Suggestion de votre part... - Page 2 A-song-for-arbonne

Mais tout à l'heure j'ai vu ça (plus futuriste) et ça me plait aussi :
Suggestion de votre part... - Page 2 120283_1153906237_large

Bon, voila, ça doit être l'essentiel de ce que j'avais dit. (désolé pour la taille des images)
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:26

pas grave pour la taille mdr

bon, ok
tu fais le sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:57

Pour le sondage, vu que y'a plusieurs choix (thème, couleur, etc) et que de toute façon je ne connais pas tous les gouts, il vaut mieux que chacun réponde dans ce topic. On est suffisamment peu nombreux pour pouvoir faire le tri et le compte à la fin sans que ce soit le bordel.

Je commence:
comme dit précédemment, j'aurais bien vu un thème "fantasy", bannière large et pas trop haute, dans les tons d'un paysage campagnard (prairies vertes et ciel bleu), typo = je sais pas.
PS: je ne suis pas fan de persos dans la bannière (ou quoi que ce soit).

Couleur du forum plutôt chaleureuse, jaune ou jaune orangée. Peut-être un jaune foncé tirant et des bordures brunes-orangées. Pour les messages, si c'est possible, faire un message jaune et un orange (1 message sur 2, alternance).

Les boutons devraient être changés mais la je vois pas trop.


Définir une bannière peut peut-être nous permettre ensuite de construire le forum autour de cette bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de votre part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de votre part...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion...
» La part du diable
» votre nom en jap.
» toc-toc, puis-je entrer dans votre beau palais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: ADMINISTRATION :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser