LE PALAIS DU FANTASTIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fantastique-Jeux de Rôle-manga...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Santé du Forum
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:20 par La Bête

» La bête
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:56 par La Bête

» Présentation d'Emy
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:06 par Batmaniaque

» Syndrome de Renfield
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 22:14 par Azael

» Les Elfes
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:25 par fanhp

» joana
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 7:54 par joana

» [Conte pour enfant] "le Roi du Lac"
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:34 par joana

» site référence animaux fantastiques
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:22 par joana

» Les derniers films que vous avez vu.
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:04 par ptipou

» La vidéo du jour...
Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:11 par ptipou

Sondage
Que pensez vous de la nouvelle présentation du forum ?
C'est pas mal, peut mieux faire.
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcap47%Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 8 ]
J'aime bien le nouveau look.
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcap41%Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 7 ]
C'est très bien.
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcap12%Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
C'est trop foireux, retire ça de suite.
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcap0%Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meilleurs posteurs
Batmaniaque (2888)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Lhinaë (1778)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Aïko (1710)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Lilly (1160)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
La Bête (1107)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
M. (736)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
mitsie (674)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Baal (556)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Nïhïlus (516)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Shining Angel (502)
Suggestion de votre part... - Page 3 Vote_lcapSuggestion de votre part... - Page 3 Voting_barSuggestion de votre part... - Page 3 Vote_rcap 
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion de votre part...

Aller en bas 
+8
Shining Angel
Kalana
La Bête
Batmaniaque
Faust VIII
Baïla
Aïko
Lhinaë
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:51

Hummm, alors je commente!?

Déjà pourquoi forcément des images, surtout que l'insertion en fond d'écran risque de faire des répétitions....et en plus le style d'une image ne peut pas forcément plaire à tous.
Donc des couleurs tout simplement avec des rayures ou des trucks du genre dans un style fantastique.(motif,ornement eu c té)
Donc pas d'image en fond d'écran < pour mon avis


Pour poursuivre sur la bannière Larënya: ok niveaux graphisme tu maîtrise par contre le format n'est pas top (toute la longueur de la page irais mieux qu'un rectangle), et la symétrie des deux "fantôme bof bof met autre chose.

Aprés je dis attend pour la ban... c'est la bannière qui devra correspondre au couleur, ou au fond d'écran (le truck qui prend toute la place) et pas l'inverse sinon sa va être galère.

Moi je dis essayons d'abord de mettre en place le thème...
Les photos ce sera pour la finition.

La photo trois de baal n'est pas valable<pour mon avis et les deux autres ne m'accroche pas.
Pas assez ancien, trop moderne :/
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:05

je suis totalement d'accord avec toi sur le "pas d'image en fond". J'ai du mal m'exprimer car quand je parlais d'images c'était pour la bannière !
Bannière pour laquelle tu as le même avis de format que moi.

Pour le "qui vient d'abord de la bannière ou de la couleur", par contre je pense l'inverse. Il est plus facile de trouver une couleur s''adaptant à une image qu'une image à une couleur (c'est mon avis).

Ok, pour les photos mais, quand tu dis pas assez ancien trop moderne, tu parles du style ? de la réalisation ? de la date de réalisation ^^ ?
Tu préfère un truc qui fait plus illuminures de vieux livres ?
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:33

Citation :
Tu préfère un truc qui fait plus "enluminures" de vieux livres ?

Pas forcément le genre d'image qu'on trouve dans les vieux livres (même si sa me déplairait pas), mais un truck plus traditionnel.
Et content de voir qu'on s'accorde sur certain point.

Bon je vais voir si je trouve des trucks sur le net qui pourrait faire, pour que je m'exprime en image et pas en blabotage.
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:38

Oups pour le illuminures, depuis que j'ai intégré les illuminatis je suis un peu obsédé.
Bon courage pour trouver une image.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:40

Un thème qui pourrait être sympa:
Suggestion de votre part... - Page 3 Stylize-darkgrey

Il y a le même en rouge ou bleu...pas trés traditionnel je l'admet mais en même temps je viens de faire trois forum qui propose leur service et y'a pas le choix :/

Bon me reste à faire du bidouillage sur toshop pour voir si je peux débloquer mes idées...je crois que sa va être le seul moyen à utiliser pour avoir un thème qui corresponde à mes exigences.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:49

Quand je parle de traditionnel...une image qui est sortie d'un duel (sur un forum graphique):
Qui ne sera jamais utilisé et que je trouve impeccable pour le style du forum:
Suggestion de votre part... - Page 3 Battle_1123_calak_462_126

Aprés deux trois changement sa pourrait faire un bon thème.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
$weet Pãï
Liaison Fatale
$weet Pãï


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : surveille tes arrières...
Date d'inscription : 27/01/2007

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:04

ok avec toi Gobelin
Oups, ca va être dur :s je maitrise mal les styles parchemins
je vais m'entrainer!!!
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:07

J'aime bien ton thème gob', mais pas trop celui avec la poesie française,
je parle de celui classique, sobre mais classique, c'est ce qu'il faut à mon seul avis.
Personnellement, je n'aime pas trop le fond étoilé, un peu trop criard à mon goût et
qui me donne envie de g..... à chaque fois que je viens ici. Mais heureusement que ce
n'est pas l'essentiel, sinon je ne viendrai jamais.
On croirai un forum qui se passe dans l'espace alors que ce n'est pas son thème,
même si on y parle un peu d'extra-
terrestre.
Pour les admins, je pense que vous êtes déjà au courant, mais il existe des thèmes
déjà tout fait pour des forums particuliers (manga, jeux vidéos, classiques, musiques,
cinéma...).


Je vous refile quelques adresses. Après, pour chaque thème proposé, il est possible de
virer les logos qui ne vous plaisent pas, les icônes, les bannières, changer les
couleurs... pour les remplacer par d'autres. Mais je crois quand même que vous savez
gérer votre panneau d'admin, sinon hou la la !!!


Au fait, le thème ne doit être choisi que pour l'ensemble des couleurs de fond et voir
comment cela ressort au final, c'est ce que j'ai fait sur mon forum, avec un thème
sobre que j'ai coloré avec de nouveaux logos. Bon, je ne dis pas que mon forum est
l'exemple de la beauté parfaite, mais je le trouve sobre (je sais j'aime bien ce mot),
avec de grosses écritures pour en faciliter l'usage.


Alors voici les quelques adresses sympa que j'ai pu récupéré pour les forums. Il y en a
pour des thèmes, d'autres pour des animations gifs et des smileys......


Bref, une mine d'outils pour la construction d'un forum.

http://fr.hitskin.com/ thèmes

http://www.phpbb-fr-themes.com/demo_themes/ thèmes

http://www.poqbum.com/ boite à outils webmaster

http://www.designerwiz.com/ad-framer.htm?http&&&www.designerwiz.com/generator/scroll_marquee_generator.htm bannière défilante

http://www.quigif.com/index.php gifs, smileys...

http://www.gif-anime.org/ gifs, smileys...

http://www.gif-anime-gratuit.com/ gifs, smileys...

http://www.vangagifs.com/index.php gifs, smileys...

Bon, il y en a plein d'autres, mais voilà, c'est déjà un début.

Pour les sites de gifs, allez dans les sections webmaster.

Et si vous étiez déjà au courant de tout ça, et bien désolé de vous avoir fait perdre
votre temps.

Mais s'il vous plaît, enlevez le fond étoilé des années 80 ! S'il vous plaît. Au moins ça !

Un fond noir tout simple, et voilà, le forum ressortira beaucoup mieux.

Après, en ce qui concerne les bannières et jolis dessins, je vous laisse faire ce que
vous voulez, tant que ce n'est pas cul cul ni coucouille.

PS : si vous connaissez des bons sites pour webmaster, ce serai bien de m'en faire
part, car j'en cherche toujours (compteurs, statistiques, programme html...).

Merci de votre attention !

Votre nécromancien,

Szass Tam What a Face affraid
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:09

Coup de cœur sur le thème always, sympa szass tes liens.

J'avoue j'hésite totalement.

On fait koua???

Les admin, dans leurs nuages céleste...il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:14

Ben je trouve un peu tout ça sympa, je suis en train en ce moment de chercher un thème, je pense pouvoir vous proposer ça demain normalement, il est dans les teintes jaunes orangées aussi....

Concernant Bat, il va avoir du mal à se connecter pour le moment...

Donc voilà, demain je post le thème et vous me direz votre avi dessus...
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:01

Ok, hâte de voir ça, et de ne plus voir ces étoiles ambiance disco flashy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:23

L'homme qui disait tout haut ce que je pensais déguisé. J'adore le ciel, les étoiles, les nébuleuses, les ovnis... mais là c'est un peu moche et ça pixelise. De plus, comme le faisait remarquer Gobelin, on ne peut mettre une image en fond d'écran sinon le motif est soit masqué par le forum en lui même, soit il est répété et c'est laid (encore que la la répétition d'étoiles passe mieux qu'une répétition de petits dragonets).

J'attends impatiemment ton thème vu que je n'ai pas eu le courage de matter ceux proposés par "Tam".
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:43

Attention, malgré les quelques conneries contenues dans ce message, il y a toutefois des informations importantes au sujet des thèmes du forum.

Baal a écrit:
encore que la la répétition d'étoiles passe mieux qu'une répétition de petits dragonets

Une répitition de couleur simple passe mieux encore.
C'est vrai qu'en y regardant de plus près, le fond étoilé pixellise à mort, et on voit bien les répétitions de petits carrés de 5cm de côté.
Du noir, tout simple, ou du blanc suivant la couleur du forum.
De plus, le fond d'écran du forum, n'apparait que sur la gauche et la droite, donc ça sert à rien de mettre un joli dessin.
Ben oui je dis tout haut ce qui me dérange, mais il faut dire que c'est moche et je suis sur que tout le monde le pense mais personne ne le dit. Il faut dire que ce forum est dirigé par de charmantes demoiselles que nous n'avons pas envi d'offenser (oui Chris, je sais que tu n'es pas une demoiselle, mais là on te vois plus, faut dire que ton virus te préoccupe plus que prévu, je t'ai dit de reformater, ça ira mieux après, et tu entendras plus la musique de merde sans arrêt).
Bref, je raconte la vie de Chris, mais la dernière fois il m'a bien fait rire avec son virus. A chaque fois qu'il ouvre un lien, il entend une vieille chanson de la star ac ou un truc du genre. Et du coup ça lui bouffe toutes ses ressources et il peut plus naviguer.
Ha ha ha ha mdr !!! Je rigole mais j'ai eu la même chose le mois dernier, sans la musique heureusement.

Donc, pour en revenir au forum, ça prend du temps de visionner tous les thèmes de www.HitSkin.com , mais on peut visualiser en temps réels pour voir ce que ça donne sur ce forum, sans avoir à l'installer. Et il y a seulement 150 thèmes environ.
L'autre site de thèmes est moins bien mais il y en a deux ou trois qui sortent du lot.

Euh, faites attention aussi dans les critères de recherches de sélectionner le formatage du forum (phpbb2 ou phpbb3).
Il y a beaucoup moins de thèmes en phpbb3, mais le formatage est mieux.
Toutefois, dans le panneau d'administration, les templates ne fonctionnent pas en phpbb3 mais ça, ce n'est pas bien grave.

Alors l'astuce pour avoir tous les thèmes disponibles en phpbb3, la voici :

1/ Vous allez sur le site http://fr.hitskin.com/

2/ Vous cliquez sur Rechercher.
Jusque là ça va, pas trop dur à comprendre. Shocked

3/Dans la barre défilante Versions, vous cliquez sur phpbb2.
Le reste vous mettez ce que vous voulez, suivant les critères de couleurs, ou de thèmes recherchés.

4/ Bon ensuite, une fois que vous avez mis vos préférences, vous cliquez sur Rechercher.
Pouf ! Les thèmes apparaissent. Merveilleux, mais ce n'est pas fini.
Alors vous choisissez le thème qui vous plaît et vous cliquez dessus, sur l'image réduite.
- vous pouvez visualiser ce que donne le thème sur votre forum en inscrivant un peu plus bas l'adresse de votre forum et en cliquant sur Prévisualiser.
- n'oubliez pas que si des topics ne vous plaisent pas, vous pourrez les changer plus tard, sans problème, grâce aux autres sites que je vous ai donné.
Choisissez le thème juste pour la couleur générale et ce qu'il dégage, les images et tout le reste on les vire (oui parce que il y a plein de thème genre DBZ, WOW, Zelda, Naruto, Pokémon...) et on garde juste les couleurs. Je sais je me répète, mais mon vieux professeur me disait toujours "Mon petit Szass, deux vaut mieux qu'une" !

5/ vous installez le thème sur votre forum qui, normalement, si vous avez bien écouté, devrait être en phpbb2. Pour l'installer, c'est pareil que pour le visualiser mais vous mettez l'adresse dans la case en dessous.

6/ Conversion phpbb2 / phpbb3 :
Vous allez dans le panneau d'administration, rubrique affichage, puis "choisir un thème".
Vous cliquez sur l'onglet "versions", vous cochez la case phpbb3, et vous enregistrez.

Voilà, c'est fini, si ça marche pas, hé hé, ...., et bien..... tant pis.
Mais il ne devrait pas y avoir de problème !

Voilà. Bon, et si vous n'y arrivez pas, mais j'en doute,
expliquez votre problème, sifflotez trois fois de suite la 8ème sonate en mi bécard de Von Petrov Ilianov Trevelian, et SOS SZASS TAM interviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:36

Bon, alors voilà donc le truc dont je vous ai parlé... je dis "truc" car s'en est un... Bref, j'ai choisis de faire un début de forum, mais rien n'est définitif bien sur, même pas le nom Wink

Bon, j'sais bien que c'est pas super, je suis loin d'etre douée en informatique, j'ai juste cherché un truc dans les teintes jaunes/orangées...

http://lephoenix.forumactif.org/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:41

affraid affraid affraid affraid affraid
C'est qui, qui a fait nawak avec le panneaux d'administration?
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:06

Et au fait, si on change complet de forum ou pas...j'aimerais bien changez de pseudo...
Et si on devait changer sa serait cool de supprimer quelques sujet débiles que j'avais mis...avant.
Faire une sélection quoi.
....
J' entend bat me dire "non, on garde tout"....< (non, j' entend pas des voix mais j'anticipe sa réaction prévisible)
J'ai le droit d'auteur héhé, donc on supprimera deux trois trucks dans la future version...(sa me fera plaisir)

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:30

Hé hé pour le panneau d'admin, c'est de ma faute, j'ai dit à Lhinaë de changer deux ou trois trucs, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Mais il n'y a pas de souci, en deux clics ça revient comme avant.



Mr. Green Mr.Red Very Happy rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lhinaë
Fondatrice : Ange des Ténèbres
Lhinaë


Nombre de messages : 1778
Localisation : ...Quelque part en ce monde de déchéance...
Date d'inscription : 28/06/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:14

Mouarf, en effet c'est la grosse cata comme ça...

Bref, concernant tes sujets, y a pas de problème, on enlevera ceux que tu veux enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:17

Mais non, c'est pas la cata !
Juste un petit souci de trois fois rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:40

J' attend de voir la version de larenya mais en attendant j'ai fais mumuse....il manque la bannière les textes et tatitoin des boutons à intégrer.
Mais sa peut faire une bon thème


Suggestion de votre part... - Page 3 Debutdupdfvr9

Merci Lhinaë de m'autoriser la suppression !

[édit: l'image et coupé par le forum pas d'origine allez voir la version sur l'hébergeur.]
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:35

huhuhu, sa va deja bien mieux.
Bien joué szass
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Le meilleur parmi les moins bons
Baal


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 21/09/2005

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:18

Ok, les étoiles c'est fini. Les ET ont dû les faire disparaitre avant de nous envahir.

En vrac :
- Le noir c'est beau mais c'est toujours un peu morose.
- Les profils ça perturbe : doit y avoir une option pour gérer le pseudo au dessus de l'avatar.
- La police est bien grosse (je parle de l'écriture), à par le vieux nécromancien je pense qu'on a tous de bons yeux (au moins, je peux lire le forum à 5m du PC même si j'ai pas suffisamment de recul).
- ça bave dans les nouveaux messages depuis la dernière visite. Edit : En fait ça bave partout, même dans la messagerie. En gros là où il y a les messages/topics et non les rubriques.
- ça fait un choc d'avoir juste les rubriques principales à la place des 172 rubriques habituelles.
- je me doute que c'est un premier pas pour le forum et c'est une bonne chose.
- cool on peut changer les adresses mail et les pseudos (c'est bon pour toi Gobeur, moi j'attends encore un peu, ou pas)

Merci pour ce que vous faites, je vais peut-être faire des bisous après le ravalement de façade.
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:57

Voilà, j'ai corrigé deux / trois trucs.
Alors ça va vous faire sans doute un choc, mais comme dit Baal, c'est un début.
C'est vrai que j'avais mis la taille des polices un peu grosse, mais ce n'est pas parce que j'ai de mauvais yeux. Je ne porte pas de lunettes, c'est juste que je ne suis pas installé sur un bureau lorsque je suis sur mon PC. En fait je m'installe dans un fauteuil confortable, avec mon chat et le clavier sur les genoux, et je suis assez loin du PC, voilà.
Mais j'ai remis la bonne taille pour ceux qui ont le nez collé à leur écran et qui, dans quelques années, auront les yeux tout abimés. (Sinon on peut faire ctrl+ ou ctrl- pour modifier la taille d'affichage sur Firefox).
En ce qui concerne les couleurs, j'ai essayé d'enlever tout ce qui faisait flashy, car même si les écritures blanches sont flashy, c'est moins gerbant que le jaune je trouve et c'est plus sobre.
Après, moi je suis un peu daltonien, alors je ne vois pas les couleurs pareilles que vous.
Tout ça pour dire, que si les couleurs ne vous plaisent pas, je vous en laisse la charge, car je risque de faire n'importe quoi (si ce n'est déjà fait).
Qu'entends-tu par "ça bave" ? Tu parles des icônes de message qui passent en dessous des écritures ?
Euh... si c'est de ça que tu parles, je vais essayé de corriger le truc, mais ça me semble difficile. Au pire, c'est pas si horrible que ça.
En ce qui concerne la compression de la page d'accueil, cela fait certes un choc de ne plus voir les 1250226 rubriques, mais je trouve la navigation plus agréable, qu'en pensez vous ? D'autant plus, que l'on peut voir en dessous de chaque rubrique un lien vers chaque forum. On peut aussi cliquer sur le nom de la rubrique pour accéder à la page de ses forums.

Oui, en ce qui concerne le changement d'adresse mail et de pseudo, c'est désormais possible. J'en connais qui seront content. Après, ce n'est pas forcément une bonne chose, puisque chacun peut changer de nom quand il lui plait, et qu'il faudra à chaque fois expliquer aux autres le changement de nom, pour qu'on sache que c'est bien vous. J'imagine le merdier que ça va faire.
Le mieux, c'est que ceux qui trouvent leur nom ridicule, le changent maintenant, et je remettrai ensuite l'interdiction de changement de nom, en laissant la modification possible des adresses mails.

Par contre je ne comprend pas pourquoi le mode What You See Is What You Get ne fonctionne pas. Lhinaë avait bien fait, mais ça ne change rien.
C'est vraiment dommage, car cela permet d'éviter de voir les balises html dans la saisie du message. Si vous sélectionnez le texte et que vous le mettez en italique, vous le verrez automatiquement en italique, sans les balises . De même pour les smileys qui apparaissent directement plutôt que sous forme de code et ne viennent pas s'intégrer au bas du message (c'est chiant à chaque fois de déplacer le smiley pour le mettre où on veut dans le texte). Bref, c'est dommage, sur mon forum ça a marché du premier coup. Mais le thème de base de votre forum est en phpbb2, remodifié en phpbb3.
Le mien, je l'ai fait directement en phpbb3. Ça vient sans doute de ça, en fait j'en suis presque sûr.

Bon sinon, j'ai remis les avatars à gauche du texte, afin de ne pas trop bouleverser les choses.

Il y a encore plein de trucs à faire, ce n'est qu'un début. Le plus important c'est les couleurs de fond, des cadres, des textes, des liens..........

Pour l'image de fond (à la place des étoiles disco), j'ai mis en noir car je ne savais pas quoi mettre. Il est possible de mettre une image plutôt qu'une couleur unie, mais les répétitions d'images font souvent un truc horrible.
Si vous voulez voir des fonds d'écran de forum, marquez "textures" dans google.
Il y a plein de sites sympa qui en référencent des centaines, pour tous les goûts.

Bon dites moi ce que vous en pensez. Et si vous avez des suggestions autres ou concernant ce qui a déjà été énoncé.

Sinon, je crois que le plus simple, c'est de repartir de zéro en changeant le thème totalement (sans effacer les rubriques et les forums bien sûr) et en prenant directement une version phpbb3. Après, les deux méthodes prendront autant de temps à faire. A vous de voir.

J'ai activé aussi de nombreuses fonctions qui ne l'étaient pas, comme les membres connectés durant les 24 dernières heures, l'affichage des anniversaires (héhé c'est bientôt l'anniversaire de gobelin, quel âge cela te fait mon petit ? 22 ans ?), un message de bienvenue pour les nouveaux inscrits, ....................

Par contre, au niveau des permissions, c'est un peu n'importe quoi. Je n'ai rien touché, mais il y a beaucoup à corriger pour éviter que les membres n'abusent.

Sinon, il est possible de mettre une chat box (comme msn), sur ce forum, à voir...
On peut mettre aussi un éditeur de réponse rapide pour les messages...
On peut rajouter sa propre galerie d'avatar, ainsi que des millions de smileys, bien que ce ne soit pas le plus important.
Une fois de plus, je n'ai pas trop essayé de gérer le look du forum, mais plutôt son interface et sa navigation.

Alors j'attends vos réactions, bonnes ou mauvaises.

Voilà, ce message est fini et s'autodétruira dans

5s...
4...
3...
2...
1...
0

...
...
????????????

Ah !!! Mon virus n'a pas marché, c'est dommage.

PS : Au fait Lhinaë, j'espère que tu ne regrettes pas de m'avoir refilé les droits d'admin ?
Si oui, je m'en excuse, mais je pourrai tout remettre comme avant sans problème, promis !

Mais franchement, niveau interface, c'est plus pratique non ? Ou plus clair du moins ?
Allez, je t'embrasse fort pour te consoler de ce que j'ai fait !


Dernière édition par Szass Tam le Ven 8 Aoû - 3:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spl
Nécromancien du Palais



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 24/07/2008

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:28

Bon, mon message n'était pas trop long ? (mdr le gros pavé).

Sinon, en ce qui concerne la barre de navigation (forum, portail, FAQ, rechercher...), je trouve que le style parchemin ne vas pas trop avec le fond bleu. Alors soit on change la couleur, soit on vire le parchemin.

Lhinaë avait proposé un thème orangé, assez sympa. Alors je sais que celui-ci est loin d'être orangé, mais j'ai gardé la base de l'ancien forum. Je n'ai pas voulu trop chambouler le truc, afin que les membres n'ait pas l'impression d'être sur un autre forum quand ils débarqueront. Il faudra me dire si vous voulez que je change totalement de thème ou non.
Le plus chiant quand on change de thème, c'est qu'il faut réinsérer toutes les petites images, comme les dragons, les icones "Citer, répondre".... C'est un peu long à faire mais pas impossible.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

Orangé ? Jaune ? Vert caca d'oie ? Rose Barbie ? Comme avant avec les étoiles ? Plus sobre ? Plus design ?
Plus disco flashy ambiance année 80 ?

Le thème phénix de Lhinaë était pas mal. En enlevant quelques textures et en remplaçant quelques images, ça peut faire un truc terrible !!! Faut voir si la bannière du Palais du Fantastique ira bien avec. Ou faire une autre bannière au pire. Hou la la, je sens qu'avec les gouts et les couleurs de chacun, on a pas fini d'en débattre.

Ce qui est bien aussi avec forumactif, c'est qu'on peut stocker jusqu'à trois thèmes provisoires et ainsi voir ceux qui plaisent le plus au public. On pourrait ouvrir une rubrique sondages à ce propos.

Bon allez, j'arrête d'écrire, j'ai mal aux doigts à force de faire des messages à rallonge. Petite pause donc.
Revenir en haut Aller en bas
La Bête
Annonciateur du Printemps
La Bête


Nombre de messages : 1107
Age : 37
Localisation : A la cité aérienne des avemains
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:32

Citation :
Sinon, il est possible de mettre une chat box (comme msn), sur ce forum, à voir...
On peut mettre aussi un éditeur de réponse rapide pour les messages...
On peut rajouter sa propre galerie d'avatar, ainsi que des millions de smileys, bien que ce ne soit pas le plus important.
Une fois de plus, je n'ai pas trop essayé de gérer le look du forum, mais plutôt son interface et sa navigation.

Chatbox < Sa ne sert pas à grand chose...sa encombre et la plupart des membres font mumuse avec juste les premiers jours.
Et sa détruit le design du forum.(pour mon avis)

On peut rajouter sa propre galerie d'avatar< Moué, les trois quarts on déjà leurs avatars

ainsi que des millions de smileys< ^^ Tant qu'on y est on pourrait personnalisés nos smileys... smurf

Pour le forum, moi j'ai tout dit comment que je l'aimerais....après le style ne plaît pas à tous dommage donc j' attend de voir vos idées.
Sinon un style à la Baldur's gate....sa pourrait faire pour la façade du forum..?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de votre part... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de votre part...   Suggestion de votre part... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de votre part...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion...
» La part du diable
» votre nom en jap.
» toc-toc, puis-je entrer dans votre beau palais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE PALAIS DU FANTASTIQUE :: ADMINISTRATION :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser